Le bandeau promo non-alimentaire :
Compenser la mise en place du « 0 prospectus » !
L’opportunité de créer la liste de promos personnalisées (LPP) est apparue lors d’un échange que nous avons mensuellement avec nos clients. Ces échanges se font autour des statistiques liées à l’envoi des Listes de Courses. Effectivement, ces statistiques ont montré qu’un certain nombre de clients ne recevaient pas de liste. Une étude approfondie a démontré que ces clients répondaient à un comportement d’achat particulier : l’intervalle de visite en magasin est très faible, avec un acte d’achat tous les 1,2 ou 3 jours.
Notre robot estimait qu’il n’était pas pertinent d’envoyer une liste de courses, car il y avait trop peu d’unités de besoin à y faire figurer.
De ce constat, et en échangeant avec le magasin E.Leclerc de Luçon La Belle Vie, nous avons décidé d’envoyer à ce type de clientèle, la listes des promos des catalogues en cours en lien avec leurs besoins sur l’ensemble de la semaine à venir.
De cette façon, ces clients reçoivent une offre personnalisée et exhaustive des promotions actives chez leur commerçant de référence, tout en permettant au magasin de renforcer sa pertinence promo et de répondre à une préoccupation légitime : LA PERSONNALISATION de la relation client.