OmarIA

Logo OmarIA Violet

La Liste de Promos Personnalisée

L’adaptation du message en fonction du type de clientèle !

L’opportunité de créer la liste de promos personnalisées (LPP)
est apparue lors d’un échange que nous avons mensuellement avec nos clients. Ces échanges se font autour des statistiques liées à l’envoi des Listes de Courses.

Effectivement, ces statistiques ont montré qu’un certains
nombre de clients ne recevaient pas de liste. Une étude approfondie a démontré que ces clients répondaient à un
comportement d’achat particulier : l’intervalle de visite en magasin est très faible, avec un acte d’achat tous les 1,2 ou 3 jours. Notre robot estimait qu’il n’était pas pertinent d’envoyer une liste de courses, car il y avait trop peu d’unités de besoin à y faire figurer.

De ce constat, et en échangeant avec le magasin E.Leclerc de
Luçon La Belle Vie, nous avons décidé d’envoyer à ce type de
clientèle, la listes des promos des catalogues en cours en lien à leurs besoins sur l’ensemble de la semaine à venir.

De cette façon, ces clients reçoivent une offre personnalisée et exhaustive des promotions actives chez leur commerçant de référence, tout en permettant au magasin de renforcer sa
pertinence promo et de répondre à une préoccupation
légitime : LA PERSONNALISATION de la relation client.

0 %

Progression du taux de réactivité